Facette dentaire



Les facettes sont de petites coquilles très fines, faites de porcelaine ou de résine composite, que l’on fixe sur la partie avant des dents. Les facettes en porcelaine sont plus résistantes, ne se tachent pas et ne changent pas de couleur.
 
Ce traitement ne sert pas seulement à traiter des caries ou à réparer des dents cassées, mais aussi à embellir l’apparence des dents saines. Les facettes couvrent entièrement la partie avant de la dent; elles améliorent l’apparence des dents en changeant la couleur, la forme, l’angle ou l’espacement. Les dents cassées, ébréchées, fissurées, espacées ou jaunies peuvent être réparées.

Elle permet de corriger de nombreuses situations inesthétiques sans toutefois agresser excessivement la dent qui la soutient. La facette est collée en place et couvre uniquement la surface de la dent qui est exposée lors du sourire. Elle permet de réparer :

– Des inégalités dans la longueur et la position des dents
– Des problèmes d’esthétique causés par des obturations de composite trop nombreuses ou qui ont changé de couleur avec le temps (caféine, cigarette)
– Des dents usées prématurément qui laissent voir une coloration inesthétique
– Une dent légèrement brisée

Cette restauration esthétique des dents peut embellir le sourire.

UA-99681277-1