Pont sur implants



Le pont, aussi appelé « pont fixe » ou « prothèse dentaire fixe »
est une restauration dentaire qui remplace une ou plusieurs dents manquantes.

Il est habituellement formé d’une dent artificielle fixée entre 2 couronnes et s’étend d’un bout à l’autre de la zone édentée. (La couronne est une dent artificielle creuse que l’on fixe sur une dent naturelle ou un implant dentaire.)
 
Le pont est fermement maintenu en place par les dents de chaque côté de la ou des dents manquantes ou par des implants dentaires. Il est fixé de façon permanente et ne peut être enlevé.
 
Les ponts traditionnels sont utilisés lorsque des dents naturelles sont encore présentes de chaque côté de l’espace édenté. (Au lieu de faire un pont, votre dentiste peut vous recommander un implant unique en remplacement de la dent manquante qui se trouve entre 2 dents saines. Avec un implant, vous évitez de devoir tailler vos dents saines pour qu’elles reçoivent les couronnes.)

Les ponts sur implants sont utilisés si vous n’avez pas de dents saines ou suffisamment de dents pour soutenir un pont, s’il vous manque plusieurs dents ou si vous n’en avez plus. Un pont fabriqué sur mesure est fixé sur les implants dentaires. Mais votre dentiste déterminera d’abord si les implants dentaires sont indiqués dans votre cas.

UA-99681277-1