Scanographie 3D

Chirurgie orale Technologie avancée



 

Scanner numérique de diagnostic 3D


Voici le système scanner tomodensitométrique Carestream 9300 3D, à notre cabinet dentaire. Ce puissant appareil est un système d’imagerie 3D en temps réel qui révolutionne nos capacités d’imagerie et de traitement des patients.

Ce système 3D polyvalent répond à une gamme complète de besoins en imagerie et fournit des radiographies panoramiques en 2D claires, qui constituent la base de la plupart des cas. Étant donné que certains cas nécessitent des détails anatomiques supplémentaires, les multiples capacités d’imagerie 3D en temps réel du système prennent en charge un large éventail d’applications cliniques avec des images de terrain ciblées. Cela comprend à la fois des images à mâchoires simples et doubles, des images articulaires temporo-mandibulaires, des sinus et des maxillo-faciaux.

Planification de la précision chirurgicale


La technologie de pointe aide à mieux diagnostiquer avec un niveau de précision accru afin de fournir un traitement sans précédent. Que nous analysions une impaction complexe, planifions un cas d’implants de plusieurs sites, visualisions les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire ou la pathologie de la tête et du cou, les images 3D et panoramiques précises et cristallines nous aide à concevoir le plan de traitement et à répondre aux questions concernant les options de soins et de traitement.

Exposition réduite au rayonnement du patient


Encore une fois, parce que le système 3D permet aux techniciens de cibler un domaine exact pour l’imagerie, les patients sont exposés à beaucoup moins de rayons X que les systèmes d’imagerie CT traditionnels. En outre, comme il s’agit d’un système numérique, la quantité de rayons X est considérablement réduite pour toutes les images à obtenir. Le système combine la vitesse, la qualité d’image et la précision pour réduire considérablement le besoin de reprises. En utilisant moins de rayons X que les tomodensitométries en spirale conventionnelles, le système à faisceau conique Carestream 9300 aide à respecter le principe du niveau le plus faible possible (ALARA), afin de prendre toutes les précautions nécessaires pour minimiser l’exposition du patient aux rayonnements lors de l’obtention des images diagnostiques nécessaires à la planification du traitement.

UA-99681277-1