Bureau de dentiste

Détartrage dentaire - contrôle du BIOFILM

Qu'est-ce que le BIOFILM?

Nous possédons tous dans notre bouche des millions de bactéries qui se multiplient constamment, c'est ce que l'on appelle le biofilm dentaire ou encore la plaque dentaire. Ce biofilm se forme sur les dents de manière continue.
 
Un nettoyage de meilleure qualité : Avant d'être éliminer, le biofilm est toujours mis en évidence par un révélateur de plaque dentaire.

Sûre et efficace : La technologie GBT est peu invasive et réduit l'utilisation d'instruments manuels et d'appareils à ultrasons. Elle est non traumatique pour les surfaces dentaires, les tissus mous et les implants. Elle est rapide et efficace, y compris pour la prévention des caries et des maladies parodontales.
 


 


 
Blue handpieces 1x1_0.png

Pour nous, la compréhension de nos patients par rapport au nouveau protocole pour les nettoyages dentaires est primordiale. L’efficacité de la GBT a été approuvée par les spécialistes du domaine dentaire. Nous l'avons choisi, car nous tenons à cœur les résultats qu'obtiennent nos patients et le confort lors des traitements.

« Une bouche saine, pour un corps sain ! »

Révélateur de Biofilm
Révélateur de Biofilm

press to zoom
Après la technologie GBT
Après la technologie GBT

press to zoom
Révélateur de Biofilm
Révélateur de Biofilm

press to zoom
1/2
calculus_before_piezon_16_x_9
calculus_after_piezon_16_x_9

L’hygiéniste dentaire est un professionnel de la santé qui joue un rôle primordial dans l’éducation de la population afin de favoriser l’acquisition, le contrôle et le maintien d’un suivi. Suivant le diagnostic, un suivi peut durer de 3 à 6 mois. Ces étapes servent à maintenir une bonne santé bucco-dentaire.


Le suivi en cabine consiste à éliminer la plaque dentaire, le tartre durci sur les dents, l’application de fluor, le polissage et le nettoyage en profondeur. Une bonne hygiène bucco-dentaire permet de lutter contre l’halitose (mauvaise haleine) et les maladies parodontales comme par exemple la gingivite, due à la présence de bactéries contenues dans la plaque dentaire, qui est en grande partie responsable des caries et de la déminéralisation des dents.