Couronnes et prothèse sur implants  

Sans titre (2)_edited.jpg

Le Centre Dentaire Dr Sylvain Richard offre à ses patients différents types de solutions en matière d’implants dentaires tels que les couronnes et les prothèses sur implants. En cas de dents fragilisées, nous vous offrons la possibilité de pose de couronnes. Il s’agit de la section de la dent qui dépasse hors de la gencive. Aussi appelée « coiffe », elle peut servir à couvrir la partie endommagée de la dent lorsque celle-ci n’est pas tombée et à la protéger contre d’autres dommages.

Pourquoi une couronne CEREC?

La fonction première de la couronne est de consolider la dent, elle peut donc être utilisée pour restaurer la forme, l’apparence et la fonction des dents abîmées ou fissurées. La mise en place d’une couronne est aussi nécessaire après un traitement de canal, lorsque la dent a subi une grosse obturation, qu’elle est cassée ou bien sur un implant solitaire.

Sans titre (7)_edited.jpg

Autre solution, la prothèse sur implants. Elle est idéale pour les patients dont la prothèse dentaire complète est instable en bouche à cause d’un manque de support et de rétention. On peut réaliser la prothèse sur implants selon différentes méthodes. Ces dernières dépendront du nombre d’implants placés en bouche et des restrictions au niveau fonctionnel (hauteur disponible pour fabriquer la prothèse, position des implants, etc.)


Si vous pensez avoir besoin d’implants dentaires, contactez notre cabinet par téléphone ou par courriel. 

En toute confiance

Vidéos Nobel Biocare

All-on-4® treatment concept | Nobel Biocare
Nobel Biocare

Équipements de haute technologie