Sans titre (34)_edited.jpg
Sans titre (35)_edited.jpg

Traitement des infections parodontales

Le Centre Dentaire Dr Sylvain Richard offre aux patients un traitement adapté pour soigner les infections parodontales Saint-Hyacinthe. La parodontite est une infection bactérienne du parodonte, c’est-à-dire les tissus de soutien de la dent : gencive, tissu osseux, cément et ligament. Lorsque l’infection atteint les tissus plus profonds, il se produit une perte de l’attache conjonctive et de l’os de support. Le non-traitement peut engendrer la progression de la maladie, des abcès, la mobilité dentaire voire même la perte des dents.

Les infections parodontales et le saignement des gencives augmentent le risque de survenue de maladies cardiovasculaires. Ces pathologies sont donc considérées comme un facteur de risque de cardiopathies, à l’instar de la consommation de tabac, du diabète et de l’obésité. De plus, les études ont démontré le lien entre infection parodontale et risque plus élevé d’accouchement prématuré.

Il existe plusieurs phases de traitement parodontal selon le degré d’infection :

- une phase de traitement chirurgical sous anesthésie locale

- une phase parodontale afin de contrôler l'absence de récidive avec un suivi de 3 mois

- une phase mécanique visant à éliminer la plaque et le tartre non      accessible à l’hygiène individuelle du patient

mâchoire

Avez-vous un alignement anormal de la mâchoire?

Prenez en charge votre santé dentaire et connaissez les raisons du bruxisme.