Traitement pour soigner le bruxisme à Saint-Hyacinthe

Souffrez-vous des problèmes de grincement ou de serrement des dents que vous ne pouvez pas contrôler? Il s’agit du bruxisme. Au Centre Dentaire Dr Sylvain Richard à Saint-Hyacinthe, nous prodiguons un traitement efficace pour soigner le bruxisme. Le bruxisme est un mouvement inconscient de friction ou de serrement des dents. La physiopathologie du bruxisme n’est pas encore totalement connue, mais le facteur du « stress » est un élément essentiel dans l’apparition de ces parafonctions.

Le grincement ou serrement des dents se produit majoritairement durant le sommeil. Les conséquences peuvent être néfastes pour la santé. Ce mouvement répétitif peut occasionner une usure prématurée des dents, des bris d’obturations, de prothèses, de couronnes, et/ou des douleurs au niveau de la mâchoire.

Au Centre Dentaire Dr Sylvain Richard, nous préconisons le port d’une plaque occlusale afin de prévenir les dommages dentaires. Cette plaque est formée à partir des empreintes des dents, une sorte de gouttière en acrylique recouvrant la surface de mastication de la dent.

Pour régler vos problèmes de bruxisme, prenez rendez-vous avec nous sans tarder!

dents

Des professionnels pour votre santé bucco-dentaire

Chez le Centre Dentaire Dr Sylvain Richard vos dents et gencives sont examinées régulièrement pour éviter toute maladie.

Plus d'information