Appareils dentaires à Saint-Hyacinthe

Le traitement d’orthodontie a pour objet d’aligner les dents pour en améliorer l’apparence et le fonctionnement. On peut amener les dents à la position voulue en exerçant sur elles une légère pression pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, à l’aide d’appareils dentaires, aussi appelés appareils orthodontiques fixes ou amovibles. Le Centre Dentaire Dr Sylvain Richard vous propose des appareils dentaires durables de grande qualité à Saint-Hyacinthe.

La position des dents et de la mâchoire a une incidence sur l’occlusion. Cette dernière désigne l’articulation des dents du haut avec celles du bas. Lorsque les dents du haut ne sont pas bien articulées avec celles du bas, on parle de malocclusion dentaire. Les dents manquantes, désalignées, chevauchées ou avancées peuvent contribuer à la malocclusion. L’habitude de sucer son pouce ou son doigt peut également nuire à l’occlusion. La malocclusion peut rendre difficile la mastication de certains aliments et entraîner l’usure de certaines dents. Elle peut également entraîner de la tension musculaire et de la douleur, sans compter que les dents avancées peuvent plus facilement s’ébrécher ou se casser.

Pour bénéficier de nos traitements orthodontiques, contactez notre cabinet dentaire à Saint-Hyacinthe.

Greffe de gencives

Le Centre Dentaire Dr Sylvain Richard exécute aussi la greffe de gencive.

Il arrive parfois que les gencives s’amenuisent laissant ainsi les racines exposées, avec un risque de carie ou d’hypersensibilité dentaire. Cette condition peut par ailleurs compromettre l’élégance de votre sourire. Pour remédier à cette situation une simple greffe gingivale suffit.

Elle consiste à prélever un morceau de gencive, le “greffon”, pour recouvrir la partie des racines dénudées. Cette opération se fait sous anesthésie locale. Vos gencives s’en retrouveront renforcées, vos dents protégées et vous retrouverez un joli sourire.

dents plus brillantes

Vous voulez des dents plus éclatantes?

Le Centre Dentaire Dr Sylvain Richard vous propose des services de blanchiment des dents.