Extraction de dents

L'extraction de dents est une procédure courante réalisée par les dentistes pour résoudre divers problèmes dentaires. Cette intervention consiste à retirer une dent de sa cavité osseuse. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une extraction dentaire peut être nécessaire. Tout d'abord, les dents peuvent être extraites si elles sont gravement endommagées par la carie dentaire ou une fracture, et qu'elles ne peuvent pas être réparées efficacement par un traitement dentaire traditionnel comme les obturations ou les couronnes.

3_edited.png

Les dents de sagesse

Radiographie dents de sagesse

Les dents de sagesse, ou troisièmes molaires sont les dernières à se développer. La plupart d’entre nous en possèdent quatre. Elles percent habituellement en fin d’adolescence ou au début de l’âge adulte. La mâchoire est fréquemment trop petite pour permettre l’éruption de ces dents, faute de place, elles resteront incluses dans l’os ou sous la muqueuse.

Les extractions sont posées à titre préventif pour éviter certaines complications. Cette situation s’avérera néfaste au niveau de leur évolution en poussant partiellement ou bien de travers, créant ainsi une situation anormale dans l’os alvéolaire. Plusieurs problématiques seront donc à l’origine de cette situation, telle que des infections de tissus environnants, des dents adjacentes et des caries difficiles à soigner. Un certain pourcentage des dents de sagesse incluses peuvent développer un kyste.

Vous devez remplacer l'une de vos dents?

Nous avons la solution pour vous.

Création sans titre_edited.png